MODALITÉS

CONDITIONS DE PASSAGE À LA FRONTIÈRE ENTRE LES ÉTATS-UNIS ET LE CANADA

  • En vigueur à compter du 1er juin 2009 : TOUS les passagers de plus de 15 ans voyageant entre les États-Unis et le Canada, le Mexique, l’Amérique centrale ou du sud, les Antilles et les Bermudes par voies terrestre ou maritime (y compris le ferry) devront présenter l’une des pièces suivantes :
    1. Passeport en cours de validité
    2. Nexus
    3. Permis de conduire amélioré
    4. Tout autre document admis par le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis
  • Les adolescents de 16 à 18 ans participant à un voyage scolaire, religieux, culturel ou sportif supervisé par des adultes devront uniquement présenter une copie de leur certificat de naissance pour être autorisés à passer.
  • ATTENTION : Les passagers dépourvus de documents de voyage conformes à l’Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental (IVHO) ne seront pas autorisés à monter à bord de l’autocar en direction des États-Unis ou du Canada. Le transport de retour vers le terminal d’embarcation ne sera pas assuré. Les passagers qui se voient refuser l’entrée au Canada ou aux États-Unis devront acheter un nouveau billet pour regagner le lieu d’origine.
  • Pour en savoir plus, consultez le site de l’Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental pour le Canada ou les États-Unis.
  • Une preuve du trajet retour est requise.
  • Un parent voyageant seul avec ses enfants pourrait être amené à prouver la garde de ces derniers, au travers de la copie d’une ordonnance du tribunal ou d’une lettre de l’autre parent, et d’une copie du certificat de naissance intégral des enfants, où apparaît le nom des deux parents.
  • Un certificat de travail peut vous être demandé. Si vous êtes sans emploi, la photocopie d’un relevé bancaire récent devrait suffire.
  • Les personnes reconnues coupables de quelque crime que ce soit sont priées de contacter le consulat des États-Unis le plus proche avant de monter à bord, afin de vérifier si elles sont autorisées à entrer dans le pays.
  • Les non-résidents du Canada ou des États-Unis devront payer une taxe d’immigration de 6 dollars américains (pas de paiement Interac ni de chèque) au poste frontière.
  • Les bagages sont inspectés à la frontière. Vous êtes priés de déclarer tout objet soumis à une taxe lorsque vous traversez la frontière. Greyhound ne peut être tenu responsable d’aucun bagage lors du passage de la frontière entre le Canada et les États-Unis. Les passagers doivent récupérer tous leurs bagages à la frontière avant de reprendre la route. Aucun bagage ne passera la frontière s’il n’est pas réclamé par un passager.
  • Pour en savoir plus sur les conditions de passage à la frontière entre les États-Unis et le Canada, consultez les sites web du Canadian Border Security Agency (Agence des services frontaliers du Canada) et de l'US Department of Homeland Security (Département de la Sécurité intérieure des États-Unis).
  • Les billets et les déplacements sont soumis aux Modalités décrites ci-dessous.
  • Les règles suivantes s’appliquent à tous les voyages NeOn**. Ces règles peuvent être modifiées à tout moment à la seule discrétion de la compagnie de transport et sans préavis.

HAUT DE PAGE

TARIFS

  • Les tarifs indiqués sont valables pour les horaires NeOn** et/ou ceux de compagnies de transport intermédiaires participantes, mentionnées sur le billet. Les tarifs sont payables en dollars américains, sauf mention contraire.
  • Tous les billets seront utilisés sur une base journalière, sauf indication contraire. Nous n’effectuons de réservation pour aucun trajet.
  • Tous les billets aller simple et aller-retour sans restrictions sont valables un an à compter de la date d’achat, sauf indication particulière. Aucune extension ne sera accordée.
  • En fonction de la date et de l’heure que vous sélectionnez, les tarifs réduits ne seront pas forcément disponibles pour tous les horaires.
  • Les tarifs sont soumis à modification. Les tarifs peuvent être plus élevés pendant les périodes de vacances et des restrictions supplémentaires peuvent s’appliquer à différents moments de l’année.
  • Les tarifs indiqués peuvent être soumis à des frais supplémentaires, y compris les taxes. Le tarif final sera affiché une fois l’horaire sélectionné.
  • Une adhésion au programme Student Advantage est requise pour bénéficier des tarifs réduits destinés aux étudiants.
  • Une adhésion au programme Veterans Advantage est requise pour bénéficier des tarifs réduits destinés aux anciens combattants.
  • Un justificatif de date de naissance est requis pour bénéficier des tarifs Senior.
  • Les bénéficiaires de réductions militaires doivent présenter une pièce d’identité militaire des États-Unis sur demande au terminus ou à l’arrêt.
  • NeOn** ne vend pas plus de cinq billets à la fois pour un même acheteur.
  • NeOn** ne peut être tenu responsable des retards causés par les pannes, les conditions routières et météorologiques et autres circonstances échappant au contrôle du transporteur.
  • NeOn** ne peut être tenu responsable des pertes ou vols de billets.
  • Les billets ne sont pas transférables. S’ils sont utilisés par une personne autre que l’acheteur, ils seront considérés comme nuls et pourront être confisqués par un agent de NeOn** ou un employé agréé de toute compagnie de transport auquel le billet a été présenté.
  • La date et l’heure de départ peuvent être modifiées. Cependant, un supplément peut être appliqué s’il ne s’agit pas d’un billet remboursable acheté sans réservation au guichet. S’il s’agit de billets non remboursables ou achetés à l’avance, la date et l’heure de départ peuvent être modifiées à raison d’un supplément de 20 $ par billet, selon les conditions suivantes:
    1. Aucune infraction aux conditions d’achat anticipé ne doit être commise.
    2. Les dates de non-disponibilité applicables aux périodes de vacances pour les billets achetés à l’avance doivent être respectées.
    3. La limite de temps à partir de la date d’achat doit être respectée. Tous les déplacements et transactions doivent être effectués dans les douze mois qui suivent la date d’achat.
    4. Le changement doit être demandé préalablement à la date de voyage. Si la demande n’est pas soumise avant la date programmée du voyage, le billet sera invalide.
    5. Un billet acheté à l’avance peut être surclassé en billet sans réservation à raison d’un supplément de 20 $ par transaction, auxquels s’ajoutent la différence entre le tarif d’achat anticipé et le tarif sans réservation. Dans le cas où le billet sans réservation coûterait moins cher que le billet acheté à l’avance, aucun remboursement ne sera effectué. Les lieux de départ et/ou d’arrivée ne peuvent PAS être modifiés lors d’un surclassement.
    6. Les billets à tarif réduit achetés à l’avance ne sont pas remboursables.

HAUT DE PAGE

REMBOURSEMENTS

  1. Tous les tarifs standards (au kilomètre) et les tarifs réduits sont non remboursables (restriction NR,
    « Non repris »), sauf indication contraire.
  2. Les tarifs d’achat anticipé et les tarifs non remboursables peuvent être surclassés à un tarif de billet sur présentation pour des frais de 20 $ par transaction additionné de la différence entre le tarif d’achat anticipé et le tarif de billet sur présentation. Si le tarif de billet sur présentation est moindre que le tarif d’achat anticipé, aucun remboursement ne sera remis. Le lieu d’origine et la destination peuvent NE PAS être modifiés par un surclassement.
  3. Les billets dits « non remboursables » n’ayant pas été utilisés n’ont aucune valeur de remboursement.
  4. Les billets aller simple et aller-retour achetés sans réservation et dits « remboursables » n’ayant pas été utilisés peuvent être remboursés à hauteur du tarif payé par le passager.
  5. Les billets aller simple partiellement utilisés n’ont aucune valeur de remboursement.
  6. Les billets aller-retour dits « remboursables » pour lesquels le trajet aller ou retour n’a pas été utilisé seront remboursés à hauteur du tarif payé, auquel seront déduits le moins cher des deux trajets ainsi que les frais d’annulation applicables. Les billets aller-retour pour lesquels les trajets aller et retour ont tous deux été effectués en partie n’ont aucune valeur de remboursement.
  7. Les billets remboursables qui ont été payés en espèces ou par carte bancaire peuvent être remboursés au guichet où ils ont été vendus ou à n’importe quel terminus de la compagnie. Pour être remboursé, l’acheteur doit présenter la même carte bancaire que celle utilisée à l’achat. Les billets remboursables qui ont été payés par chèque ou depuis un compte d’achats à crédit ne seront remboursés que suite à une demande de remboursement adressée au Service des remboursements de Greyhound à Dallas, au Texas.
  8. Les billets remboursables seront remboursés exclusivement à l’acheteur initial par la compagnie Greyhound Lines, Inc.
  9. Les billets remboursables doivent être présentés dans les douze mois suivant la date d’achat pour obtenir un remboursement. Au-delà d’un an, les billets soumis pour remboursement n’ont plus aucune valeur.

HAUT DE PAGE

BAGAGES

  • Les bagages de chaque passager seront contrôlés selon les restrictions suivantes:
  • Pour un billet à tarif adulte, la limite est de deux bagages, le premier étant gratuit et le second à 15 $. La responsabilité liée à un bagage adulte s’élève à 250 $. Pour un billet à tarif enfant, la limite est d’un bagage gratuit. La responsabilité liée à un bagage d’enfant est de 125 $. Aucun bagage ne doit peser plus de 50 livres (23 kilos). Les bagages supplémentaires sont soumis aux règlements d’excédent de bagages. Les autres règles relatives aux bagages sont définies dans Tarifs Greyhound.

HAUT DE PAGE

AUTRES

  • Il est interdit de fumer à bord des autocars, conformément à la loi fédérale.
  • Les chiens, chats, oiseaux et autres animaux ne sont pas acceptés à bord. Un animal dressé pour accompagner une personne ayant des besoins particuliers est autorisé à voyager avec le passager en question sans frais supplémentaires.
  • Sauf en cas de responsabilité qui pourrait être imposée par la loi, NeOn** ne pourra être tenu responsable des retards causés par les accidents, les pannes, les conditions routières et météorologiques, et autres circonstances échappant à son contrôle, et ne garantit pas que l’autocar arrivera ou partira d’un certain lieu à une heure précise.
  • NeOn** se réserve le plein contrôle, à sa discrétion, concernant l’attribution des sièges aux passagers et le droit de la modifier à n’importe quel moment au cours du voyage, pourvu toutefois que l’attribution des sièges se fasse sans égard à la race, à la couleur de la peau, aux croyances religieuses ou à l’origine ethnique.
  • NeOn** se réserve le droit, lorsque les conditions d’opération l’exigent, de transférer des passagers d’un véhicule à un autre en cours de route.
  • NeOn** s’efforce de fournir des services à bord, comme le Wi-Fi, des prises de courant et de la vidéo, mais ne peut garantir le fonctionnement de cet équipement.
  • NeOn** se réserve le droit de refuser de transporter toute personne
    • se trouvant sous l’influence de l’alcool ou de drogues;
    • étant dans l’incapacité de prendre soin d’elle-même (cela ne s’applique pas aux personnes accompagnées d’un préposé ou d’un infirmier);
    • dont la conduite est, ou pourrait être, susceptible de choquer les autres passagers actuels ou à venir;
    • refusant qu’elle-même ou ses bagages soient fouillés si on la soupçonne de transporter des armes, ou ne fournissant pas d’identification suffisante sur demande; ou
    • refusant d’observer toute loi ou tout règlement.
  • Ces personnes pourraient être expulsées de l’autocar à tout lieu que le chauffeur pourrait désigner en chemin. NeOn** ne versera aucune indemnité aux passagers qui auront été expulsés de l’autocar en cours de route.

HAUT DE PAGE

RENSEIGNEMENTS SUR LES PASSAGERS

  • NeOn** pourrait divulguer les renseignements personnels des passagers, notamment l’information sur leur billet et le mode de paiement, si la loi l’exige, sur injonction de la cour ou demande d’une agence gouvernementale, ou si l’on a de bonnes raisons de croire qu’une telle divulgation est nécessaire et recommandée.

HAUT DE PAGE

CLIENTS VOYAGEANT AVEC DES AIDES À LA MOBILITÉ SUR ROUES

  • Greyhound recommande à tous ses clients qui voyageront, et qui utilisent une aide à la mobilité sur roues, de communiquer avec le Bureau d’aide en matière de voyage de Greyhound au no de tél. 1-800-752-4841, dès que possible avant leur départ. Chaque autocar a une capacité limitée du nombre de passagers et ne peut accommoder que deux passagers voyageant avec un aide à mobilité sur roues. Greyhound pourra plus facilement vous aider à planifier votre voyage s’il est avisé que vous vous présenterez ainsi que de vos besoins particuliers.

HAUT DE PAGE

ESSENTIAL ACCESSIBILITY

  • NeOn et son implication dans la vie communautaire du handicap

    Chez NeOn, notre objectif est de lier les communautés de partout aux États-Unis avec nos services et les programmes que nous soutenons. Maintenant nous avons trouvé une façon de lier une communauté de plus à toutes celles que nous servons. Grâce à l’alliance qu’il a contractée avec eSSENTIAL AccessibilityMC, NeOn devient un membre actif dans une Initiative de participation à la vie communautaire du handicap mise en place en association avec de grands groupes militants pour les personnes handicapées.


  • Si vous éprouvez de la difficulté à taper sur votre clavier, à déplacer la souris ou à lire le texte affiché à l’écran, eSSENTIAL AccessibilityMC peut grandement vous aider à améliorer votre expérience chez neonbus.com.


  • En cliquant sur l’icône eSSENTIAL AccessibilityMC, l’utilisateur peut télécharger des solutions de remplacement du clavier et de la souris, tout à fait gratuitement, qui comprennent un système de suivi du mouvement mains libres, un lecteur de page, un système de saisie de texte intuitive, et d’autres options personnalisables.



  • Les outils eSSENTIAL AccessibilityMC peuvent être utilisés sur un PC* standard par quiconque souffre de limitations de dextérité ou de difficultés de lecture causées par diverses conditions, notamment :


    • Accident vasculaire/paralysie
    • Déficience visuelle légère
    • Arthrite
    • Compréhension limitée de la langue française
    • Sclérose en plaques (SP)
    • PProblèmes de lecture et (ou) d’écriture
    • La maladie de Parkinson
    • Dyslexie ou difficultés d’apprentissage similaires
    • Paralysie cérébrale
    • Autres difficultés d’apprentissage
    • Facteurs liés à l’âge

  • Greyhound est fier d’être un des Membres fondateurs de cette Initiative de participation à la vie communautaire du handicap. Elle nous rapproche un peu plus de notre objectif de refléter la diversité de notre société, tant auprès de nos employés que de nos clients.

  • *Vous utilisez un Mac? Cliquer ici pour découvrir comment utiliser eSSENTIAL AccessibilityMC sur un ordinateur Apple.


HAUT DE PAGE

PASSAGERS VOYAGEANT AVEC DES ENFANTS

  • Tout passager de moins de 8 ans doit être en permanence accompagné d’un autre passager âgé d’au moins 15 ans. Les passagers entre 8 et 14 ans peuvent voyager seuls avec un tarif adulte plein, du moment que toutes les conditions suivantes sont respectées:
    1. Le passager effectue un trajet direct entre le lieu de départ et celui d’arrivée (aucun transfert).
    2. Le trajet ne dure pas plus de cinq (5) heures.
    3. Le passager doit voyager (entre le lieu de départ et celui d’arrivée) en journée uniquement.
    4. Les gares de départ et d’arrivée sont des agences publiques à service complet ou des installations gérées par la compagnie.
    5. La gare d’arrivée est ouverte à l‘heure prévue de l’arrivée du passager.
    6. Le parent ou le tuteur légal de l’enfant doit remplir et signer le formulaire « Enfant non accompagné » autorisant ce dernier à faire le trajet, puis le remettre au superviseur en service du service à la clientèle. Le nom de la personne autorisant le voyage et celui de la personne récupérant l’enfant à destination ainsi que leurs numéros de téléphone respectifs sont clairement établis dans ce formulaire. Le nom et le numéro de téléphone d’une personne à contacter en cas d’urgence doivent également être fournis.
    7. À l’arrivée, la personne désignée sur le formulaire comme celle qui récupère l’enfant doit avoir en sa possession une pièce d’identité avec photo en cours de validité, telle qu’un permis de conduire ou une carte d’identité nationale, et la présenter à l’agent à la gare d’arrivée. En l’absence de pièce d’identité, l’enfant sera confié aux services de protection des enfants ou aux officiers de police de la ville de destination.
    8. Un supplément de 5 $ s’applique pour chaque enfant voyageant seul.
  • Si l’une des conditions susmentionnées n’est pas remplie, le passager doit alors être accompagné d’un passager d’au moins 15 ans lors du voyage. Les billets pour enfants non accompagnés ne sont pas vendus en ligne.

HAUT DE PAGE

SIÈGES DE SÉCURITÉ POUR ENFANT

  • Les clients sont autorisés à utiliser des sièges de sécurité pour leurs enfants dans les autocars NeOn**. La place devra toutefois être payée au tarif réduit pour enfant. Vous devez vous assurer que le siège de votre enfant est conforme à une utilisation dans les véhicules et veiller à suivre les instructions du fabricant.
  • Il est de votre responsabilité de fixer solidement le siège pour enfant au siège de l’autocar par des moyens approuvés par le fabricant. Vous devez être munis des sangles et des attaches nécessaires. Vous devez également attacher l’enfant au siège au moyen d’une ceinture/de bretelles de sécurité. Greyhound ne fournit pas de ceinture ni de bretelles de sécurité.

HAUT DE PAGE

  • **NeOn est exploité conjointement par Greyhound Lines, Inc. et Adirondack Transit Lines, Inc.
  • Pour plus de détails concernant les modalités, rendez-vous sur Greyhound.com et Trailwaysny.com.

Terms & Conditions

U.S. - Canada Cross Border Requirements

  • Effective June 1, 2009: ALL passengers over the age of 15 traveling between the U.S. and Canada, Mexico, Central and South America, the Caribbean, and Bermuda by land or sea (including ferries), will be required to present one of the following:
    1. Valid Passport
    2. Nexus
    3. Enhanced Driver's License
    4. Other documents accepted by the U.S. Department of Homeland Security
  • Teens 16-18 years old who are traveling as part of an adult-sponsored school, religious, cultural or athletic group, will be allowed entry with just a copy of their birth certificate.
  • ATTENTION: Passengers without proper Western Hemisphere Travel Initiative (WHTI) compliant travel documents will not be permitted to board the bus for entry into the United States or Canada. Transportation will not be provided back to the terminal of trip origin. Passengers denied entry into Canada or the United States must purchase another ticket to return to their origin location.
  • For more information please visit the Western Hemisphere Travel Initiative site for Canada or the United States.
  • Proof of return transportation is required.
  • Single parents with children may be required to show proof of custody (i.e. a copy of the court order or a note from the other parent and a copy of the large birth certificate with both parents names on it).
  • Proof of employment maybe required. If unemployed, a photocopy of a recent bank statement may suffice.
  • Persons convicted of any crime are urged to contact the nearest U.S. Consulate Office before embarking to assess their eligibility to enter the country.
  • Non-residents of Canada or the United States may be required to pay an immigration fee of $6 USD (no Interac or Cheques) at port of entry.
  • Baggage is subject to inspection when crossing the border. You will be asked to declare any items subject to duty upon crossing the border. Greyhound is not responsible for any baggage crossing the border into Canada or the United States. Passengers must claim all baggage at the border crossing point before proceeding. No baggage is allowed across the border unless claimed by a passenger.
  • For more information on U.S. – Canada border crossing requirements visit Canadian Border Security Agency and US Department of Homeland Security websites.
  • Tickets and travel are subject to the Terms and Conditions stated below.
  • The following rules apply to all NeOn** travel. These rules may be changed at any time at the sole carrier discretion without prior notice.

Back to the top

Fares

  • Fares quoted are valid on the NeOn** schedule and/or those of participating interline carriers listed on the ticket. Fares are payable in U.S. dollars unless noted otherwise.
  • All tickets will be honored for transportation daily unless otherwise indicated. No reservations are accepted for travel.
  • All unrestricted, one-way and round-trip tickets are good for one year from date of sale, except as noted. There will be no extension of time limits.
  • Depending on the date and time you select, not all discount fares may be available on all schedules.
  • Fares subject to change. Fares may be higher during some holiday periods and additional restrictions may apply during various times of the year.
  • Fares quoted may be subject to additional charges, including taxes. The final fare will be displayed once a schedule is booked.
  • Student discount fares require a Student Advantage membership for discount.
  • Veterans Advantage discount fares require a Veterans Advantage membership for discount.
  • Senior citizen's fares require proof of age.
  • Military discounts require a valid United States military ID, presented upon request at the terminal or stop.
  • NeOn** does not sell more than five tickets at a time to a single purchaser.
  • NeOn** will not be responsible for delays caused by breakdowns, road conditions, weather or other conditions beyond the carriers' control.
  • NeOn** will not be responsible for lost or stolen tickets.
  • Tickets are non-transferable and, if presented for transportation by any person other then the one for whom originally purchased, will be void and may be confiscated by a NeOn** agent or authorized employee of any bus carrier over which the ticket is issued.
  • Departure date and time may be changed, but a fee may apply if the ticket is not a refundable walk-up fare. If the ticket is non-refundable or an advance purchase ticket, departure date and time may be changed for a $20 fee per ticket provided the following conditions are met:
    1. Any advance purchase requirement cannot be violated.
    2. Applicable holiday blackout restrictions for advance purchase fares must not be violated.
    3. The time limit from the original sale date must not be violated. All transactions and travel must be completed within one year of the original purchase date.
    4. Exchange must be requested prior to scheduled travel date, if request is not made prior to the scheduled travel date the ticket will be null and void.
    5. An advance purchase fare may be upgraded to a walk-up fare for a charge of $20 per transaction plus the difference between the advance purchase fare and the walk-up fare. If the walk-up fare is less than the advance purchase fare, no refund will be given. The origin and/or destination may not be changed in an upgrade.
    6. Advance purchase discount fares are non-refundable.

Back to the top

Refunds

  1. All standard (mileage) and reduced fares are non-refundable (restriction NR) unless otherwise indicated.
  2. Advance Purchase and Non Refundable fares may be upgraded to a walk-up fare for a charge of $20 per transaction plus difference between Advance Purchase fare no refund will be given; origin and /or destination may not be changed via upgrade.
  3. Unused tickets marked as "non-refundable" have no refund value.
  4. Unused one way and round trip walk-up fare tickets designated as "refundable" will have a refund value equal to the fare paid by the passenger.
  5. Partially used one-way tickets will have no refund value.
  6. Partially used round-trip tickets designated as "refundable" in which the going or return portion is unused will have a refund value equal to the fare paid, less the applicable lowest one-way fare, and less any applicable cancellation fee off the remaining value. Partially used round-trip tickets in which parts of both the going and return portions of the ticket have been used will have no refund value.
  7. Refundable tickets that were purchased with cash or credit card may be refunded at the location at which the ticket was sold or any Company Terminal. Purchaser must present the same credit card used to make the purchase to receive a refund. Refundable tickets that were purchased with checks or on charge account may only be refunded upon application for refund to Greyhound's Corporate Refund Department in Dallas, Texas.
  8. Tickets which are refundable will only be refunded by Greyhound Lines, Inc. to the original purchaser only.
  9. Refundable tickets must be presented for refund within one (1) year from date of purchase. Tickets submitted for refund after this time period will have no refund value.

Back to the top

Baggage

  • Baggage can be checked for each passenger based on the following limitations:
  • For an adult fare ticket, the limit is two (2) pieces of baggage with the first bag free of charge and the second bag a charge of $15. The liability available for adult baggage is $250. For a child fare ticket, the limit is one (1) piece of baggage free of charge. The liability available for child baggage is $125. No single piece of baggage may weigh more than 50 pounds. Additional pieces handled under Excess Baggage Rules. Other baggage rules defined in Greyhound Tariffs.

Back to the top

Other

  • Smoking is prohibited aboard the bus in accordance with Federal law.
  • Dogs, cats, birds, or other animals will not be transported. A service animal, trained for the purpose of accompanying a special needs traveler, will be permitted to travel with the passenger at no additional charge.
  • Except as responsibility may be imposed by law, NeOn** will not be liable for delays caused by accidents, breakdowns, road conditions, weather and other conditions beyond its control, and does not guarantee to arrive at or depart from any point at a specific time.
  • NeOn** reserves full control and discretion as to the seating of passengers and the right to change such seating at any time during the trip; however, seating arrangements will be made without regard to race, color, creed or national origin.
  • NeOn** reserves the right, when operating conditions require, to transfer passengers from one vehicle to another en route.
  • NeOn** endeavors to provide on bus amenities like Wi-Fi, plug-ins and video but does not guarantee the operation of this equipment.
  • NeOn** reserves the right to refuse to transport a person
    • Under the influence of intoxicating liquor or drugs,
    • Who is incapable of taking care of him/herself (this does not apply to persons who are accompanied by an attendant or nurse),
    • Whose conduct is such or likely to be such as to make him or her objectionable to other passengers or prospective passengers,
    • Who refuse to permit a search of his or her person or property for weapons or who fails to provide positive identification upon request, or
    • Who refuses to comply with any lawful rule or regulation.
  • Such persons may be removed from the bus at such place along the route as the driver may select. NeOn** shall not issue any compensation for passengers removed en route.

Back to the top

Passenger Information

  • NeOn** may disclose the passenger's personal information, including ticket and payment information, as required by law, upon order of the court, by request of a governmental agency, by request of a law enforcement authority, or in the good faith belief that disclosure is necessary or advisable.

Back to the top

CUSTOMERS TRAVELING IN WHEELED MOBILITY DEVICES

  • Greyhound recommends that all customers who will be traveling in a wheeled mobility device contact the Greyhound Customers with Disabilities Travel Assistance Line at 1-800-752-4841 as far in advance as possible. Each bus has limited capacity for all customers and can only accommodate two passengers traveling in wheeled mobility devices. Greyhound will be better able to help you plan your trip if we know in advance that you are coming and what your needs are.

BACK TO THE TOP

ESSENTIAL ACCESSIBILITY

  • NeOn and Disability Community Involvement

    Our goal at NeOn is to connect communities across the United States with our service and through the programs we support. Now we’ve found a way of connecting with one more of the many communities we serve. Through our partnership with eSSENTIAL AccessibilityMC, NeOn is taking part in a Disability Community Involvement Initiative launched in association with leading advocacy groups for people with disabilities.

    if you have trouble typing, moving a mouse or reading, eSSENTIAL AccessibilityMC can greatly enhance your experience at neonbus.com.

    By clicking on the eSSENTIAL AccessibilityMC icon, users can download keyboard and mouse replacement solutions free of charge, including a webcam-based hands-free movement tracking system, a page reader, predictive typing, and other customizable options.



  • eSSENTIAL AccessibilityMC tools can be used on a standard PC* by anyone with dexterity challenges or reading difficulties arising from a variety of conditions, including:
    • Stroke/paralysis
    • Mild visual impairment
    • Arthritis
    • Limited proficiency in English
    • Multiple Sclerosis (MS)
    • Literary deficiencies
    • Parkinson’s disease
    • Dyslexia
    • Cerebral Palsy (CP)
    • Other learning issues
    • Age-related factors


    Greyhound is proud to be a Founding Member of this Disability Community Involvement Initiative. It brings us one step closer to mirroring our society’s diversity in the people we employ and the customers we serve.

    *Using a Mac? Click here to learn about using eSSENTIAL AccessibilityMC on an Apple computer.

Back to the top

Passengers Traveling with Children Traveling

  • Any passenger under the age of 8 must be accompanied by a passenger at least 15 years of age or older at all times. Passengers between the ages of 8 and 14 years of age inclusive, may travel unaccompanied at full adult fare if the following conditions are met in their entirety:
    1. The passenger's trip will begin and end on the same schedule (no transfers).
    2. The passenger's trip will be no longer than five (5) hours in duration.
    3. The passenger's trip (origin to destination) must take place during daylight hours only.
    4. Both the origin and destination stations are full service agencies or company operated facilities.
    5. The destination station will be open at the time the passenger is scheduled to arrive.
    6. Parent, Guardian or Legal Custodian of the child must complete and sign the Unaccompanied Child Form authorizing the child to make the trip and return this to the Customer Service Supervisor on duty. This form specifically names the person authorizing the trip and the person meeting the child at the destination station and the telephone number(s) at which this person may be contacted. It also provides an emergency contact name and telephone number in the event it is needed.
    7. In order for the child to be released at the destination, the person named on the Unaccompanied Child Form as the one meeting the child must have positive picture identification, such as a driver's license or state issued identification card, and provide such to the agent at the destination station. Without such identification, the child will be released into the custody of Child Protective Services or to local law enforcement officials in the destination city.
    8. A fee of $5 will be assessed for each child traveling unaccompanied.
  • If any of the above conditions are not met, then the passenger must be accompanied by a passenger at least 15 years of age or older in order to travel. Tickets for unaccompanied children are not sold online.

Back to the top

Child Safety Seats

  • Customers are welcome to use child safety seats on NeOn** buses; however, the seat space must be purchased at the discounted child fare. You should ensure that your child seat has been approved for use in a motor vehicle, and is used in accordance with the manufacturer's instructions.
  • It is your responsibility to secure the child seat to the bus seat with strapping or webbing that is approved by the child seat manufacturer. You are responsible for providing the strapping or the webbing. You should also secure your child in the child seat with a manufacturer-approved lap and/or shoulder belt/harness. Greyhound does not provide lap and/or shoulder belts/harnesses.

Back to the top

  • **NeOn is a joint operation between Greyhound Lines, Inc. and Adirondack Transit Lines, Inc.
  • For more details regarding terms and conditions, please visit Greyhound.com and Trailwaysny.com.